Jean Hugo, peintre de la nature

Lunel et Sète

Jeudi 12 Septembre 2024

Si Victor Hugo fut poète de la nature, Jean Hugo, son arrière petit-fils, fut peintre de la nature, en particulier depuis son installation au mas de Fourques, à Lunel, au début des années 30.

Jean Hugo demeure, 40 ans après sa disparition, en 1984, un artiste majeur et singulier. Afin de présenter une vision la plus complète possible de son œuvre, les musées Paul Valéry, Fabre et Médard se sont associés pour que l’hommage prenne la forme de trois volets, présentés simultanément à Sète, Montpellier et Lunel, dans le contexte de la candidature de Montpellier au label de capitale européenne de la culture pour 2028…. Mais hélas pour nous c’est la ville de Bourges qui a été retenue.

L’APJLR, association regroupant des passionnés des parcs, des jardins, de la nature et des paysages, ne pouvait manquer de solliciter Jean-Baptiste Hugo, fils du peintre et éminent photographe, pour nous accompagner dans une visite de certains des lieux emblématiques.

Sortie en covoiturage éventuel, 15 euros par participant, incluant  les entrées dans les sites et l’indemnisation des guides. La visite des expositions nous contraint à limiter le nombre de participants à 25. Les inscriptions se feront par ordre d’arrivée. Le programme proposé, téléchargeable ci-dessous, est susceptible de subir de modification en fonction de contraintes éventuelles.
Inscriptions par mail à aw.lunel@orange.fr. Vous indiquerez si vous êtes demandeur de covoiturage.
Le paiement  de la participation se fera le jour de la sortie.

Bulletin d'inscription