Jardin méditerranéen de Roquebrun

Le Jardin Méditerranéen créé en 1986 par l’association C.A.D.E. se niche sous la tour médiévale (Carolingienne) du village de Roquebrun.

Le Jardin prend naissance sur des terrasses exposées plein sud, protégées de la Tramontane par les orgues dolomitiques (qui captent la chaleur la journée et la restituent la nuit), terrasses conférant à Roquebrun l’appellation de « La Nice de l’Hérault ».

Sur le site vous découvrirez la plus importante collection de plantes extraordinaires du département de l’Hérault. Succulentes, Cactées… plantes exotiques qui se développent grâce à la passion de quelques jardiniers. Un sentier botanique représente la flore locale; il est complété par une collection de mimosas et un verger méditerranéen.

Le Jardin contribue à participer à la conservation et à la présentation d’espèces rares. Il offre aux visiteurs une approche écologique ainsi que des perspectives de découvertes botaniques.
Le Jardin Méditerranéen de Roquebrun est reconnu pour sensibiliser un large public, autochtone et touristique, à la richesse patrimoniale végétale sur le territoire du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc.

Contact

Accessibilité

Jardin privé
Ouverture régulière
Visite libre
Visite guidée

Labels

Jardin remarquable

Adresse et accès

Rue de la Tour
34460 Roquebrun
Hérault

D’autres jardins à proximité

Jardin du Château de Margon

22km

Jardin privé

Plateau des Poètes

24km

Jardin public

Villa Antonine

24km

Jardin public

Jardin Saint-Adrien

27km

Jardin privé

Ruines verdoyantes du château de Lauzières

28km

Jardin privé